NoEUmoney4arms
Le Réseau contre le Commerce des Armes Européen (ENAAT) demande aux parlementaires européens de s’opposer à la création de ce nouveau fonds pour l’industrie de l’armement dans le budget de l’UE. Le financement de la recherche devrait être dédié prioritairement à des programmes de résolution et de prévention des conflits et à la lutte contre les facteurs d’instabilité, tels que le changement climatique.
Plus d’informations NoEUmoney4arms au Facebook


Base de données pour chercher des chiffres d'exportations d'armement de l'UE

Les chiffres du commerce d'armes européennes sont disponibles maintenant avec une nouvelle application web d'ENAAT et Campaign Against Arms Trade.

Armes à vendre!
Les entreprises européennes d'armement traitent des commandes issues des quatre coins de la planète. Le marché de l'armement devient de plus en plus favorable aux acheteurs, ce qui incite les entreprises de ce secteur à adopter des méthodes de promotion agressives. Les gouvernements mettent en place des agences de promotion spécifiques et profitent des salons de l'armement dans le monde entier pour attirer une nouvelle clientèle désireuse d'acquérir ces produits mortels.

Répression et guerre civile
Les armes européennes sont souvent exportées à des pays sous dictature ou en guerre. Elles ont été utilisées contre les populations civiles au Moyen-Orient et en Afrique du Nord lors des soulèvements qui ont eu lieu depuis 2011. Elles ont également alimenté des guerres civiles en Afrique et les conflits au Sri Lanka, en Colombie, en Libye et en Géorgie. Bien que les gouvernements européens se défendent d’exporter des armes vers les pays en guerre ou vers ceux qui violent les droits de l'homme, elles sont en réalité vendues au monde entier, et ce quasiment sans restriction.

Transparence
Les informations publiques sur le commerce d'armes peuvent s'avérer difficiles à obtenir. L'ENAAT (European Network Against Arms Trade, en français le Réseau européen contre le commerce d'armes) diffuse des renseignements sur les exportations et la production d'armement. Les citoyens européens sont en droit de savoir de quelle manière leur gouvernement promeut la vente de produits qui menacent la paix et la sécurité.

- news -

 

Top of page

- www.enaat.org -


Campaign Against Arms Trade

Campagne tegen Wapenhandel

Peace Action Belgium

Rete Italiana per il Disarmo Italy

War Resisters' International

Swedish Peace and Arbitration Society

Aktion Aufschrei Germany

Peace Union of Finland

Centre d'Estudis per la Pau J.M.Delàs - Justícia i Pau

Nesehnuti Czech Republic

Human Rights Institute

Gruppe für eine Schweiz ohne Armee

Norwegian Peace Association

Observatoire des armements France

Committee of 100 in Finland

Quaker Council for European Affairs Brussels

NoEUmoney4arms
The European Network Aganist Arms Trade is campaigning to halt the inclusion of arms industry research into the EU budget. No EU money should go to the arms industry! Research money should go to projects developing nonviolent ways of resolving and preventing conflicts, and in particular tackling root-causes of instability such as climate change. Follow the campaign NoEUmoney4arms at Facebook


EU arms trade browser

Figures on EU arms export are now available in a web tool from ENAAT and Campaign Against Arms Trade.

Arms for sale!
European arms companies receive orders from all corners of the earth. More and more, the arms market is a 'buyers market': This means that arms companies aggressively promote sales. Governments have special promotion agencies and arms fairs all over the world are used to attract new costumers to these deadly products.

Repression and civil war
European weapons are often exported to dictatorships or to countries at war. European weapons were used against civil populations in the Middle East and North Africa during the uprisings from 2011. They turn up in civil wars in Africa. They were used in Sri Lanka, Columbia, Libya and Georgia. Although European governments claim not to export arms to countries at war or those violating human rights, in practice European arms are sold all over the world with very little restrictions.

Transparency of information
Public information about the arms trade can be hard to find. The European Network Against Arms Trade shares information about arms exports and production. European citizens have the right to know what their governments are doing to promote sales which can be such a threat to peace and security.

- news -

 

Top of page

- www.enaat.org -


Campaign Against Arms Trade

Campagne tegen Wapenhandel

Peace Action Belgium

Rete Italiana per il Disarmo Italy

War Resisters' International

Swedish Peace and Arbitration Society

Aktion Aufschrei Germany

Peace Union of Finland

Centre d'Estudis per la Pau J.M.Delàs - Justícia i Pau

Nesehnuti Czech Republic

Human Rights Institute

Gruppe für eine Schweiz ohne Armee

Norwegian Peace Association

Observatoire des armements France

Committee of 100 in Finland

Quaker Council for European Affairs Brussels